Now Reading
Vers une réhabilitation du chemin de fer Dakar-Tambacounda

Vers une réhabilitation du chemin de fer Dakar-Tambacounda

Le Chef de l’Etat demande, par ailleurs, au Gouvernement, au Ministre des Finances et du Budget, au Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération et au Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, de veiller à la mobilisation effective des financements requis pour la réalisation, dans les délais indiqués, de l’axe du TER, Diamniadio-AIBD (sur 19 km).

Sénégal : Les Missions herculéennes du Ministre des Finances et du Budget Abdoulaye  Daouda Diallo - MFB | MINISTÈRE DES FINANCES ET DU BUDGET


  Le Président de la République demande, notamment, au Ministre en charge des Transports terrestres et du Désenclavement, de mettre en place un comité permanent de suivi des activités du TER, en impliquant les acteurs concernés. 
  Le Chef de l’Etat indique, enfin, la nécessité d’engager la réhabilitation de la ligne de chemin de fer Dakar-Tambacounda, pour consolider le renouveau du transport ferroviaire.
  Abordant la question liée à la mise en œuvre de la stratégie portuaire nationale, le Président de la République rappelle que le Sénégal demeure un pays à vocation maritime, position stratégique à consolider dans le temps et dans l’espace.   Sous ce rapport, le Chef de l’Etat demande, au Gouvernement, d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie portuaire nationale avec notamment la mise à niveau du Port autonome de Dakar, des ports secondaires et de leurs gares maritimes, l’exploitation effective et optimale du port de Ndakhonga, la finalisation des travaux du port minéralier et vraquier de Bargny – Sendou. 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0