Now Reading
Conseil Présidentiel sur les hydrocarbures : les craintes de la société civile

Conseil Présidentiel sur les hydrocarbures : les craintes de la société civile

Le conseil présidentiel sur les hydrocarbures s’est ouvert ce mardi, au centre international de Diamnadio. En présence de la majorité, de l’opposition et de la société civile, le chef de l’Etat Macky Sall a présidé, en ce jour le conseil présidentiel relatif à la répartition et à l’encadrement de la gestion des recettes issues des hydrocarbures.

Vidéo) Tenue du Conseil présidentiel sur le projet de loi relatif à la  répartition et à l'encadrement de la gestion des recettes issues des  hydrocarbures. – Lerufisquois la passerelle de l'information

« La société Petrosen est structurée  en 2019 pour devenir le groupe Petrosen avec le principal objectif les produits bruts du pétrole et du gaz » explique monsieur Mamadou Faye, Directeur général de Petrosen. Au cours des trente dernières années, dit-il, « les géologies ont aperçu le gisement pétrolier et gazier ». Et d’ajouter : « en 2018, le Sénégal 5ème en Afrique et 27ème mondial disposant des ressources de gaz ». A l’en croire, « les ressources total de gaz sont estimées à 910 milliards FCFA.

Les craintes de la société civile

See Also

« Il est bon de disposer d’une loi, d’anticiper » a dit de son côté monsieur Abdoulaye Aziz Diop coordonnateur du forum civil. Mais avant de savoir combien on va repartir des revenus, le coordonnateur du forum civil est d’avis « qu’il faut savoir combien on va gagner ». Et à ce niveau, dit-il, « l’Etat devra travailler à mieux renforcer les structures compétentes de l’administration de Petrosen surtout en termes de suivi et de contrôle.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0