Now Reading
Construction du pont de Rosso : 60 milliards FCFA mobilisés

Construction du pont de Rosso : 60 milliards FCFA mobilisés

Les travaux de construction du pont de Rosso ont été lancés hier, par les Présidents Macky Sall et Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani : un symbole de l’intégration entre le Sénégal et la Mauritanie.

Sénégal-Mauritanie : Macky Sall et Mohamed Ghazouani lancent les travaux du  pont stratégique de Rosso - Financial Afrik

Le futur pont de Rosso doit être bâti sur un linéaire de 1,5 Kilomètre et il est d’un montant global de 6O milliards FCFA. « Dans l’effort permanent de diversifier et d’intensifier leur coopération, nos deux états ne font en fait que structurer et formaliser les liens d’échanges économiques, d’amitié, de fraternité qui ont toujours unis nos deux peuples. Et cela bien avant la naissance de nos Etats modernes » martèle le président Macky Sall. De son côté, Macky Sall fait savoir que « la construction du pont de Rosso est l’aboutissement d’un long processus ». Et de poursuivre : « nos anciens ont tracé droit le chemin et balisé la voie à suivre pour bâtir notre destin partage ».

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0