Now Reading
Russie: 852 décès dus au Covid-19 en 24 heures, un triste record

Russie: 852 décès dus au Covid-19 en 24 heures, un triste record

Le pays n’arrive pas à endiguer le variant Delta et encaisse une deuxième flambée de contaminations depuis celle de la mi-juin 2021. Moscou notamment est en grande difficulté.

Centre de vaccination à Gostiny Dvor, un immense lieu d'exposition à Moscou, en Russie. «Nous vaincrons le Covid-19 ensemble !», dit l'affiche.

Il a fallu attendre la semaine dernière pour que la capitale russe admette être confrontée à une forte vague. Au total, 24% de contaminations en plus, un bond de 15% des hospitalisations, et cela ne devrait pas s’arranger : le respect des règles sanitaires est extrêmement variable et, le plus souvent, quasi inexistant dans les théâtres ou dans les cinémas moscovites.

Le port du masque est très peu respecté, et pas seulement quand la lumière s’éteint : des spectateurs entrent bien souvent sans avoir le visage couvert. Même chose dans les bus, tramways ou métros, heures de pointe ou pas. L’attitude des habitants de Moscou est identique : on atteint rarement le tiers de voyageurs avec des masques et pour ceux qui le portent, c’est souvent sans couvrir le nez.

rfi

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0