Now Reading
Côte d’Ivoire : près de 50 personnes testées positives au virus Ebola

Côte d’Ivoire : près de 50 personnes testées positives au virus Ebola

Quelque 49 cas positifs au virus Ebola ont été recensés en Côte d’Ivoire, a indiqué, jeudi, l’Organisation mondiale de la santé. Les malades ont été infectés après avoir été en contact avec une jeune Guinéenne atteinte par le virus. 

Vaccination contre le virus Ebola à Abidjan, le 17 août 2021, en Côte d'Ivoire.

En côte d’Ivoire, quarante-neuf personnes ont été testées positives au virus Ebola à Abidjan, a indiqué jeudi 19 août l‘Organisation mondiale de la santé (OMS). Ces personnes ont été en contact avec une jeune Guinéenne qui avait quitté, par la route, la ville de Labé, en Guinée, la semaine dernière, pour se rendre dans la capitale économique ivoirienne, distante de 1 500 km.

“Quarante-neuf cas contacts sur le trajet ont déjà été recensés et également dans les familles au point de départ à Labé”, a déclaré Georges Ki-Zerbo, expert de l’OMS lors d’un point de presse en ligne de la branche Afrique de l’organisation.

“À Labé, 58 contacts ont été identifiés”, avait déclaré, mercredi, à l’AFP, Elhadj Mamadou Houdy Bah, directeur régional de la santé de la ville. “La bonne nouvelle, c’est qu’ils n’ont présenté aucun signe pour l’instant. Ils sont bien suivis”, avait-il ajouté.

FRANCE 24 AVEC AFP

See Also

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0