Lorsqu’il s’agit d’une campagne électorale, les politiciens ont l’habitude tympaniser les populations avec des pancartes. Malheureusement, depuis l’apparition du coronavirus au Sénégal, ils sont restés muets.
Le leader du parti “Visa Les Citoyens”, Déthié Diouf, appelle les leaders politiques à s’engager “comme en campagne électorale” pour ralentir la progression rapide du virus dans le pays.
“J’interpelle d’abord tous les leaders politiques, pour engager notre responsabilité individuelle très forte”, fait remarquer le leader du parti “Visa”, Déthié Diof, à travers un communiqué qu’il a soumis à la presse. En créant un parti, un leader politique aspire, “en principe”, à diriger le Sénégal, “donc face à une situation inédite pareille, monsieur Diouf est d’avis que les politiciens doivent s’engager dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. “J’interpelle les leaders sociaux pour engager notre responsabilité collective”, tient-il à préciser. Et de poursuivre: “Dans ce drame social que j’avais annoncé, je n’aurais pas voulu tristement avoir raison”.
Lucia Bernadette Mbengue