Now Reading
Selon Marwan Barghouti: “les atrocités commises aujourd’hui à Gaza, sont une combinaison de trois crimes de guerre déjà reconnus par la communauté internationale”

Selon Marwan Barghouti: “les atrocités commises aujourd’hui à Gaza, sont une combinaison de trois crimes de guerre déjà reconnus par la communauté internationale”

Margan Barghouti hausse le ton pour pointer les atrocités israéliennes qu’il qualifie d’une combinaison d’un crime de guerre. Né le 6 juin 1959 à Kobar, il est un homme politique palestinien. Membre du Conseil législatif palestinien depuis 1996 malgré son emprisonnement en Israël, il milite en faveur d’une résolution politique au  conflit israélo-palestinien et pour la défense des accords d’Olso, sans pour autant rejeter la lutte armée contre l’occupation israélienne.

En effet, si Ben-Ami n’a pas hésité à qualifier l’exécutif de Benjamin Netanyahu comme “un gouvernement de théofascistes et d’expansionnistes” avec lequel il sera “impossible de parvenir à un accord”. D’autre part, Barghouti a insisté sur le fait que “le plan actuel ne peut pas fonctionner“ car “on ne peut certainement pas remplacer l’occupation israélienne par une occupation internationale”. Il est d’avis qu’on ne peut manquer de dénoncer les atrocités israéliennes. “On ne peut pas isoler ce qui se passe” dit-il. A l’en croire, “c’est une occupation israélienne qui dure depuis 57 ans”. Pour Barghouti, ” les atrocités commises aujourd’hui à Gaza, sont une combinaison de trois crimes de guerre déjà reconnus par la communauté internationale : le génocide, la famine comme arme de guerre et les déplacements forcés de civils”. Car, dit-il, “le gouvernement de Netanyahu n’a pas d’autre objectif que d’effacer la Palestine, alors que la solution des deux États telle qu’elle est configurée par l’administration Biden “ne peut pas fonctionner parce qu’il est inacceptable de maintenir des troupes à Gaza”.

See Also

Met Gaye avc Agi.it

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0