Now Reading
« Le Football, c’est de la géopolitique » selon Yérim Seck

« Le Football, c’est de la géopolitique » selon Yérim Seck

L’euphorie de la CAN a fait oublier les maux du pays. A en croire, le journaliste Yérim Seck, c’est parce que le football est de la géopolitique.

Stade de Diamniadio: la date de l'inauguration dévoilée

« Le football ce n’est plus un sport, il est un des principaux vecteurs du tourisme » explique le journaliste Cheikh Yérim Seck. Pour le journaliste, un pays comme le Brésil a été fait pour la politique. Selon lui, il est normal que « Macky Sall se glorifie ». A la suite de la consécration des Lions du Sénégal, « tous les médias du mond en ont parlé du Sénégal » dit-il avant d’ajouter que « cette coupe a donné un nouveau souffle au régime ». C’est la raison pour laquelle, tient-il, à préciser, « le Président Sall tarde à faire son remaniement », parce qu’il risque de créer des frustrations. Dans la droite de cette euphorie, « Macky Sall a compris que c’était le moment d’inaugurer le stade de Diamnadio.

« Le stade Diamnadio, un grand standing » selon Yérim Seck

See Also

Pour le journaliste Yérim Seck, « le stade du Sénégal est le plus élevé au niveau du standing ». Ce stade est inauguré à quelques jours du sacre continental fait rappeler le journaliste. « Dans la vie d’un pays, il y’a des moments où l’union sacrée est nécessaire. Le stade du Sénégal est d’un grand standing ; le fait que le Sénégal est payé 150 milliards ne me choque pas »a-t-il déclaré.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0