Now Reading
CAN-2022 : métamorphosé, Sofiane Boufal enchante le Maroc

CAN-2022 : métamorphosé, Sofiane Boufal enchante le Maroc

Le sauveur du Maroc contre le Ghana, lors du premier match des Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations, Sofiane Boufal, est de nouveau attendu pour porter sa sélection face aux Comores, vendredi à Yaoundé. À 28 ans, le joueur du SCO d’Angers, passé par Lille, Southampton et le Celta Vigo, a épuré son jeu et marque enfin des buts pour le plus grand bonheur de ses supporters marocains.

Secoué par Vahid Halilhodzic, le buteur du Maroc à la Coupe d’Afrique des nations, Sofiane Boufal a épuré son jeu et marque enfin des buts alors qu’avant, il n’avait “rien fait” en sélection. Poursuite de la métamorphose contre les Comores, vendredi 14 janvier, à Yaoundé.

“Tu as 28 ans, tu n’as pas beaucoup marqué, en équipe nationale qu’est-ce que tu a fait ?” a lancé “coach Vahid” à Sofiane Boufal pendant la préparation de la CAN, raconte le Bosnien.

“J’ai été très sévère dans le constat”, admet l’ancien buteur du FC Nantes, “mais j’avais les statistiques devant moi. Et je lui ai dit : ‘Qu’est-ce qu’on peut changer ?'”

Mais son sélectionneur a “remarqué un changement presque radical. Dès le premier entraînement le 27 décembre, il poussait beaucoup”.

Et le travail paie : l’Angevin a libéré le Maroc contre le Ghana (1-0) lors du premier match, d’une frappe sèche.

Son entraîneur à Angers, Gérald Baticle, ancien buteur comme Halihodzic, salue ce “but en une touche, parce que sur l’action il est placé”, explique-t-il à l’AFP. “Un but d’avant-centre. Pas forcément un but à la Sofiane mais un but qui compte beaucoup”.

See Also

“Parce que Sofiane, il aime marquer des buts où il a dribblé des joueurs, des buts que d’autres n’arrivent pas à marquer”, ajoute l’ancien avant-centre auxerrois.

“Combien tu as marqué ?”

Sofiane Boufal “est un joueur de talent”, mais Halihodzic assure qu’il a eu besoin de “discussions assez costauds” avec lui. “Un attaquant moderne vit des statistiques, combien tu as marqué, combien tu as fait marquer. Sinon tu n’es pas un bon attaquant”.

france24

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0