En sa qualité de Président de la Commission Mixte Cameroun-Nigeria, le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel (UNOWAS), Mahamat Saleh ANNADIF, présidera les 19 et 20 novembre 2021 à Yaoundé, la 33ème session Ordinaire de la Commission Mixte Cameroun-Nigeria.
Le Vice-Premier Ministre, Amadou Ali et le Ministre de la Justice, procureur général, Abubakar Malami, conduiront les délégations du Cameroun et du Nigeria, respectivement.
Cette 33ème réunion aura pour objectif de faire le point sur les progrès réalisés par la Sous-Commission sur la démarcation ainsi que des points de divergence relatifs à la délimitation de la frontière et aux questions concernant l’assistance aux populations affectées par la démarcation.
La Commission Mixte Cameroun-Nigeria a été créée par le Secrétaire générale des Nations Unies, le 15 novembre 2002, à la demande des Présidents du Nigéria et du Cameroun pour faciliter la mise en œuvre pacifique de la décision de la Cour internationale de Justice du 10 octobre 2002 sur le différend frontalier entre les deux pays.