Now Reading
YEWWI ASKAN WI VA MENER LA BATAILLE DEVANT LA COUR SUPRÊME

YEWWI ASKAN WI VA MENER LA BATAILLE DEVANT LA COUR SUPRÊME

L’opposition continue de ruer dans les brancards. Face à la presse, ce mercredi, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) ont encore dénoncé, ce qu’ils appellent, une campagne de ‘’sabotage’’ de la part du pouvoir.

Cheikh Yerim Seck : "Yewwi Askan Wi est favorite pour gagner Dakar", voici  la raison

Selon le mandataire national de cette coalition, il y a certains préfets qui, suivant l’instruction de leur chef, le ministre de l’Intérieur, refusent d’exécuter les décisions rendues par les Cours d’appel. « Les tribunaux de la Cour d’appel nous ont donné raison. Malgré cela, certains préfets refusent d’exécuter leurs décisions. C’est le cas à Saint-Louis, Matam, Ville de Pikine », a déclaré Déthié Fall. Le leader du Parti républicain pour le progrès (Prp) de poursuivre : « Cela signifie tout simplement que le pouvoir est dans sa logique de dérouler une campagne de sabotage contre l’opposition. Ça ne peut plus continuer ».

YAW a connu quelques revers dans la capitale. Les dossiers que cette coalition avait introduits au niveau de la Cour d’appel de Dakar ont été presque tous rejetés. « Nous n’avons eu de victoire que sur la ville de Pikine », a révélé Déthié Fall.

See Also

source:emedia

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0