Now Reading
Elections départementales et municipales du 23 Janvier 2022: Wallu Sénégal s’ouvre à l’opposition

Elections départementales et municipales du 23 Janvier 2022: Wallu Sénégal s’ouvre à l’opposition

En perspective des élections départementales et municipales du 23 janvier 2022, la coalition wallu Sénégal s’ouvre à l’opposition sénégalaise. Elle engage sans délai les militants et sympathisants des partis et mouvements membres, partout à travers le pays, à se mettre ensemble pour travailler à la mise en place d’équipes gagnantes aussi bien au plan départemental que communal.

“Affirmons notre ouverture aux partis politiques de l’opposition et aux Mouvements Citoyens porteurs d’enjeux communautaires. Dans ce cadre, la Coalition encourage la création  d’équipes qui œuvreront au rassemblement le plus large possible de tous les acteurs et partenaires potentiels de leur circonscription électorale en vue de constituer des dynamiques crédibles et représentatives capables de gagner et de conduire les changements nécessaires à l’amélioration indispensable de la gouvernance des collectivités locales et des conditions de vie des populations” lit-on dans le contenu de leur déclaration.

Vers une proposition de dynamique vers les législatives de 2022 et la présidentielle de 2024.

A cet effet, la Coalition retient de faire des bilans d’étape pour ajuster sa stratégie, en particulier dans la lutte pour la transparence du processus électoral et l’organisation d’élections fiables et ouvertes à tous les acteurs. Les rendez-vous électoraux futurs seront abordés dans le respect mutuel et dans la recherche de consensus entre les différentes composantes de la coalition.

See Also

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0