Now Reading
Souffrance des Sénégalais: Wallu Sénégal veut mettre un terme

Souffrance des Sénégalais: Wallu Sénégal veut mettre un terme

Constatant la souffrance des sénégalais, les leaders de la coalition Walllu Sénégal s’engagent dans le combat pour mettre un terme. En conséquence, ils ont décidé de lancer cette coalition dénommée “Wallu Sénégal” pour répondre à l’attente du peuple.

“C’est la raison pour laquelle face aux difficultés qui assaillent le peuple sénégalais, face aux grands risques de déflagration qui menacent l’équilibre de la Nation, des patriotes, forts de leur engagement et de leur expérience ont retenu de regrouper leurs forces pour mettr fin aux souffrances du peuple sénégalais et à la gouvernance corrompue du régime, l’Etat de droit au Sénégal et les libertés démocratiques acquises de hautes luttes sur plusieurs décennies afin de garantir la sécurité des citoyens et le libre exercice de leurs droits individuels et collectifs.

“”Cela nécessite la mise en place d’institutions fortes, notamment une justice indépendante et une Assemblée nationale représentative et souverain” ont déclaré les leaders de la coalition Wallu Sénégal.  Et d’ajouter: “cela réclame la construction de l’unité des forces politiques de l’opposition démocratique et d’encourager la synergie des moyens et des  ressources  afin d’assurer le contrôle effectif du processus électoral et garantir une expression libre, transparente et démocratique des suffrages, soit donc la reconquête d’acquis démocratiques perdus par l’œuvre du régime en place”. Selon eux, c’est dans ces objectifs dont chefs et membres de partis, de regroupements de partis et mouvements politiques et citoyens, au terme d’échanges pragmatiques et profonds ont décidé de mettre en place une coalition électorale fondée sur le réalisme, la transparence, l’équité et l’intérêt supérieur des citoyens en direction des élections départementales et municipales du 23 janvier 2022.

Cette coalition présentera des listes de candidats dans tous les départements, villes et communes  de l’étendue du territoire national. Ensemble, ils comptent engager sans délai les militants et sympathisants des partis et mouvements membres, partout à travers le pays, à se mettre ensemble pour travailler à la mise en place d’équipes gagnantes aussi bien au plan départemental que communal.

See Also

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0