« C’est une première en Tunisie et dans le monde arabe », s’exclame le site tunisien Business news . « Le président de la République Kaïs Saïed a décidé, hier mercredi, de désigner une femme, donc, Najla Bouden, pour former le gouvernement. »
« Née en 1958 à Kairouan, précise Webdo, autre site d’information tunisien, la nouvelle résidente de la Kasbah est professeure de l’enseignement supérieur à l’École nationale d’ingénieurs de Tunis, spécialisée en géosciences. Elle occupait jusqu’à présent le poste de chargée de mise en œuvre des programmes de la Banque mondiale au ministère de l’Enseignement supérieur, des Sciences et de la Recherche. »
Elle était jusque-là totalement inconnue du grand public.
Dans une première déclaration en tant que cheffe du gouvernement, relayée par le site Réalités, Najla Bouden affirme : « aujourd’hui, j’ai eu l’honneur d’être chargée par le président de la République Kaïs Saïed de former le nouveau gouvernement tunisien dans les plus brefs délais. Notre mission principale sera de lutter contre la corruption. »PUBLICITÉ