Now Reading
Coranavirus : Recul du virus dans le monde

Coranavirus : Recul du virus dans le monde

D’après le bulletin épidémiologique de l’agence sanitaire, on fait constater un ralentissement de la pandémie un peu partout dans le monde. Prés de 3,6 millions de nouvelles infections ont été identifiées sur une semaine, ce qui correspond à un recul d’environ 10% .Et peu moins de 60.000 décès sont également signalés entre le 13 et 19 septembre, selon les données publiées mardi soir, par l’organisation mondiale de la santé.

Une diminution de la pandémie en Asie du sud Est

Concernant des décès aussi, il y’a une légère embellie qui est notée mais elle n’a pas atteint toutes les régions. Au total, on remarque que 60.000 personnes ont succombé au coronavirus, ce qui donne une baisse de 7% sur une semaine au moins. L’amélioration la plus significative a été constatée en Méditerranéen orientale et en Asie du Sud-est , qui a enregistré la plus forte baisse en pourcentage (27%), d’après le dernier bulletin. Dans le pacifique occidental, le nombre de victimes a augmenté ; dans les Amériques, le nombre de décès signalés est de (-2%) et en europe(+1%).

Le variant Delta a remporté les trois autres variants selon l’OMS

L’organisation mondiale de la santé informe que le variant Delta est présent dans 185 pays et au-dessus de tous les autres ; il a pris la place des trois autres variants (Alpha, Bêta et Gamma). D’après le dernier bulletin épidémiologique de l’agence sanitaire mondiale de l’ONU, ce variant, détecté en Inde a largement supplanté les autres variants dans le monde.

A en croire, Maria Van Kerkhove, directrice de l’équipe technique covid19 à l’OMS, « ce virus est devenu plus fort, il est plus transmissible et il est entrain de remplacer, autres virus qui circulent ».

L’OMS déclasse trois variants

See Also

L’organisation mondiale de la santé précise que « le changement ne concerne que le nom », ajoutant que « les principales mesures à prendre par les Etats membres et l’OMS après l’identification d’un nouveau VSS sont également décrites ».

Les variants Eta(B1.525), présent dans plusieurs pays, lota (B.1.526 ; Etats-Unis) et Kappa(B.1617.1 ; Inde) ont été déclassés comme « anciens variants d’intérêt. Ils seront désormais évalués en tant que variants à suivre. L’oms renseigne une baisse substantielle de leur incidence respective dans le monde et, ils représentent donc des risques moindres pour la santé publique contrairement aux autres variants.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0