New York sous les eaux. La ville, comme une partie du nord-est des États-Unis, subit les pluies torrentielles de la tempête Ida. Le métro new-yorkais a dû être suspendu et l’état d’urgence déclaré ce jeudi 2 septembre, une première historique.
Il pleut en continu depuis 17h, heure new-yorkaise, ce mercredi 1er septembre. Plus de 200 mm d’eau sont tombés à certains endroits, soit l’équivalent d’un mois de pluie en seulement quelques heures.
Il n’est pas rare que de l’eau s’infiltre par les fenêtres à cause de la quantité des précipitations. Certains New-Yorkais se sont même retrouvés avec de l’eau jusqu’aux genoux dans leur garage.
De Manhattan à Brooklyn, en passant par le Queens, tout est inondé : plusieurs stations de métro notamment, au point que les autorités ont effectivement dû suspendre le service par sécurité, chose qui n’arrive quasiment jamais. Des dizaines de personnes sont donc coincées à devoir trouver un moyen de rentrer chez elles. Des routes, des tunnels, des voies express sont fermées. PUBLICITÉ