Now Reading
Fête du trône : le roi Mohammed VI gracie 1243 détenus

Fête du trône : le roi Mohammed VI gracie 1243 détenus

1243 personnes retrouvent l’air de la liberté au Maroc. A l’origine de leur libération, le roi Mohamed VI du Maroc gracie des détenus à l’occasion de la fête du Trône.

MOHAMED VI

Certains sont désormais libres au Maroc. C’est du moins, le contenu du communiqué du ministère royal de la justice. Une nouvelle qui sans nul doute fera du bien, pour ses détenus libérés. Selon le ministère de la justice, c’est le roi Mohamed VI qui a pris cette décision en accordant 1243 personnes. A en croire, le communiqué, les personnes bénéficiant de la grâce royale et qui sont en détention sont au nombre de 1 108, et se répartissent dans plusieurs catégories. En tout, 1 086 détenus ont bénéficié de la remise de leur peine d’emprisonnement ou de réclusion. Il y a la grâce sur le reliquat de la peine d’emprisonnement ou de réclusion au profit de 19 détenus, la commutation de la peine perpétuelle en peine à temps au profit de 3 détenus. En ce qui concerne les bénéficiaires de cette grâce royale qui sont en liberté, ils sont au nombre de 135.

Il y a la grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat au profit de 36 personnes ; la grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende au profit de 5 personnes ; 92 personnes ont été exemptées de l’amende à payer ; Deux personnes ont été graciées sur leurs peines d’emprisonnement et d’amende. Pour rappel, le roi Mohammed VI Ben Al-Hassan a été déclaré officiellement roi le 30 juillet 1999. Dans l’écrasante majorité, le peuple marocain apprécie à sa juste valeur cette décision du roi Mohamed VI du Maroc. Rien que vaut la liberté. Sans nul doute que, ses nombreux détenus sauront tirer les leçons du passé en oubliant leurs erreurs.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0